Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Albums Photos
Archives
27 mai 2012

Eté 2011

L'art de vivre à contre-temps ou la contredanse ou ma danse à contre-temps,

 

La période la plus lumineuse de ma mon existence fût estudiantine, vivre à mon rythme et inspirée ou aspirée par mes passions de dilettante, longtemps j'ai regretté de n'avoir qu'une Licence de Vietnamien et de n'avoir rien d'autre à côté, maintenant du haut de mes 36 ans (bientôt)..jai appris que jai cultivé l'art de vivre bienheureux.


Le bonheur n'est pas, n'était pas d'obtenir ce que je voulais, mon vrai bonheur fût d'avoir des projets et le plaisir à les concrétiser.

Passée la trentaine, la "gloire" (à remplacer..) sociale à mes pages cochées, mariée, mère, enseignante, "maîkresse" comme m'appelent mes petits, il me manque alors comme les objectifs à atteindre, allais-je rencontrer mon démon de midi comme certains? comme le club des 27, des 33...et autres...?

Allais-je léguer à mon enfant ma gloire posthume ou lui lèguerais-je un petit matelas matériel confortable?

Je m'étais promis de ne pas mourrir avant de devenir célèbre alors vais-je continuer de mon vivant à pratiquer, à fabriquer et à signer mes oeuvres comme m'encourageait Christiane H..

Il n'y a que moi qui pourra me rassembler...("L'oeuvre de Lou et la part de Loan" avant j'aurais intitulé "L'oeuvre de Loan et la part de Lou" mais ça fait bien trop prétentieux...), et rassembler mon bazar pour éviter toute confusion du genre les absents ont toujours tort (mais les absents avaient un meilleur projet à faire qu'en croyez-vous?)

Alors décision prise, je vais vivre et rassembler toutes mes parts manquantes afin d'assembler ce qui de loin ressemblerait à un joyeux désordre...

Alors le génie de ces instants de détresse, c'est de vouloir vivre pour me rassembler, pour continuer encore à rire à gorge déployée, de pleurer à chaudes larmes, à dépenser des sommes folles et finalement peu importe ce que les gens puissent penser de moi...il n'y a que moi qui me connaîs moi-même et l'univers me reconnaîtra ;)))

Publicité
Commentaires
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité