Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Albums Photos
Archives
24 avril 2020

Gabin La prunelle de mes yeux


De toutes ces années d'errance mes enfants

....ces années d exil choisi...j avais enfin compris la vie ...depuis vos 2 naissances...j avais développé une acuité une vigilance ou un instinct plus protecteur que jamais...


Parce que j avais vécu les expériences les pires dans la vie d une enfant...

La séparation

La violence Le viol 

Être battue...

La trahison 

Le désepoir 

Le goût du suicide 

La prémonition des différentes morts des personnes proches...


Bien entendu on avance et on doit chercher toujous le meilleure...


La fuite en avant

La transformation

La métamorphose...

La transcendance La subversion...la pensée différente...


De toutes ces années de voyages...Loin de vous j avais appris à me détâcher...du rôle de mère...de l IRREMPLAÇABLE...et de laisser la place Pour...comme un peu de blanc pour rêver...


Alors une fois de plus ce soir la veille des vacances pascales on se fâche on s indigne on se quitte on se laisse une heure de silence...puis on s explique...il y aura tjs une solution de repli...


On a appris à faire la cuisine aussi...


Forcémment 7 ans et 11 ans il vous fallait un peu mettre la main à la pâte...



Puis douche...puis 


LA GRAMMAIRE EST UNE CHANSON DOUCE...où Eliott a tout lu puis piaffé de rire puis relecture et explication de textes...pour Gabin puis les Inconnus sur Youtube...


On avait rigolé si bien et rattraper en 1h toutes nos colères nos sentiments d injustice...ou d injustesse parce que une fois de plus Eliott a gifflé Gabin...biensûr...fier comme un bartaban tu ne demanderas jamais pardon...Et Gabin concilliant laisse cette giffle passer...alors qu il vait dit plusieurs fois arrête ! 


Ce que je voulais à toi Eliott c est de reprendre ta giffle et demander pardon à Gabin puis faire la paix...Toi explosif tu te réfugies dans ta colère ...


De toutes les expériences de la Vie à venir je voudrais que vous sachiez demander Pardon et reprendre le mal ou la peine qui est causée...

Parce que voilà...demander Pardon à son frère et reconnaître son tort est signe de la maturité...


Gabin sanglottait presque en m expliquant le commencement...Voilà...Voilà pourquoi je m étais mise en de si grande colère...


Rien rien ne justifie que TU PORTES TA MAIN SUR TON FRÈRE...RIEN JAMAIS RIEN...


PARCE QUE moi j ai reçu des coups...des bleus sur mon corps ou mon visage ont disparu mais les bleus de mon âme sont restés...


Parce qu il fallait que je vous parle...de tout cela...

Parce qu il y a bien des taboos dans la famille parce qu il arrive un âge où il faut que vous sachiez vous préserver et garder l intégrité de votre corps...


Enfants d amour et d extra.ordinaires...

Règle 1 : Ne pas s endormir fâchés...


Gabin a fait amende honorable en faisant mon SPA au comcombre...


Et ce matin nous allons en reparler de cet incident...


Publicité
Commentaires
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité