Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Albums Photos
Archives
7 octobre 2009

A la mémoire que je perds

A la mémoire de nos pères , de nos paires, de nos grands pères aussi alors....

et à la mémoire que je perds....

Toutes ces histoires qui se racontent et véhiculent de manière transgénérationnelle comme un conte africain sauf que cela se passe sous mes tropiques....

Ca me fait tourner la tête comme dans une valse trop rapide, la valse à mille temps...comme un cyclone comme un typhon, qui dévastent tout au passage, ce qui reste ? une toute petite pousse de Bambou....Pouce! je n'en peux plus...

Et voici leur histoire...l'histoire de mon père et l'histoire de mon grand père.

L'histoire de ces transfuges, de ces réfugiés, de ces otages, de ces prisonniers politiques, de ces échanges secrets, des rançons et des échanges qui n'ont jamais eu lieu... échange vide...l'ennemi n'est pas l'autre mais c'est une 3ème personne....et l'autre c'est soi en mirroir, son jumeau sa part manquante, son complément...l'histoire du tout et son contraire en la même personne...l'histoire de se perdre et de se retrouver....etc....c'est le Loup des steppes, c'est Eve et Adam, c'est Yves et Adam, c'ets le Prophète de Khalil Gibran, c'est Gabriel et c'est Michel...l'archange etc..etc....

je perds tte ma mémoire...une amnésie totale....

Amour, amour à maxiMum

Amour, amour à Maxi moi

Amour, amour à maxi Toi-T

Amour, amor-T à maxi Vous

Secours s'y court à Maxi NOUS

Secours si court à Maxi Vous

Recours rebours à Maxi Moi

Retour recourt à Maxi Toi-T

Errances chemins

Enfance destin

Envies accomplies

Poêmes bohèmes et vagabonds

Bohème je t'aime...encore

Poèmes tu m'aimes...si fort

Vagabonds et vague à bonds

Vagabondages me dévisagent

J'ai cent ans de décalage

J'ai tant de temps pour me recaler...hahaha ;)

J'ai tant de temps pour dériver

J'ai tant de temps pour me re-peau-ser

J'ai tant de temps pour y arriver...

Au livre qui me délivre.....



En 2020...c est Instagram...et 6 expos solo de peintures et des tableaux vendus...pas de livres mais bcp de tableaux...

Publicité
Commentaires
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité