Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Albums Photos
Archives
5 avril 2009

Pourquoi ...

a t-on besoin de détruire, de salir, de jeter l'anathème quand on n'aime plus ?

Est ce le début de la fin du chagrin d'amour ??? ou du chagrin d'égo ???

Je ne sais pas, je savais qu'il passerait par 3 étapes, je ne sais plus dans quel ordre du Chagrin, de la Tristesse et de la Colère ...mais a-t-on besoin de tout noircir pour se soulager?? De diaboliser l'Autre pour ce bonheur trop longtemps partagé et la Joie d'avoir été bien accompagné jusque là ?

C'est fou, alors quand je reçois quelques messages assassins de l'un et de l'autre R. je me dis qu'ils doivent vraiment être malheureux pour arriver à de telle extrêmité...

Pour ma part je continue à cultiver leurs parts solaires malgré tout parce que la rancoeur et la tristesse, les récriminations aussi me vont mal et parce que ça me décevrait trop...

On fait ce que l'on peut n'est ce pas ?!

Je me souviens d'avoir vitupéré contre ce cher P., en réalité c'était contre moi-même et mes lâchetés...d'avoir cédé quelque chose à la facilité et d'avoir perdu gros...mais c'est comme ça, j'ai mis assez longtemps pour m'avoir pardonné cet écart...

Forte de ce cocon de bonheur neuf et immaculé, je peux remercier P.  aujourd'hui pour m'avoir plongée jusqu'à la lie et tatoué au fer rouge le goût de la Trahison...
Pire que la trahison de l'Autre, c'est la trahison de soi, de s'écarter de son Essentiel ou de son Naissanciel...

Se perdre une fois pour se retrouver Toute...chèrement payé...mais gagnée en Vigilance et en Confiance...

Alors gratitude et merci.

Publicité
Commentaires
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité