Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Albums Photos
Archives
11 décembre 2008

Un an de mariage, rétrospective...

1 an déjà ? Qui l'eut cru Lustucru ? ;O)
J'ai retrouvé dans mes papiers un carnet intitulé "Saïgon, mon amour²"
, je renote ici quelques pages, pour se souvenir des bonnes choses...et qu'elles sont nombreuses......


Vendredi , 23XI2007

Saïgon continuait de vrombir. Ses flots de scooters, de camions, continuent de faire trembler les murs, ses klaxons résonnent et rebondissent toujours allègrement dans notre bicoque jaune. Ils continuent à déferler de la même manière que les typhons vietnamiens
,
dans une évidence tranquille. Je commence à sortir mes boules Quiès car c'est tout de même très bruyant !!!

Malade depuis la semaine dernière à Microcosmos où j'ai attrapé froid...on a été ému vendredi dernier par la Lecture à 2 voix de René CHAR. Le mari de Catherine G. et une étudiante vietnamienne, interprétaient les textes de Char, ce géant ! J'avais un goût d'Indochine, tant les accents de la jeune fille me rappelaient le film...C'est drôle aussi comme elle me rappelait Dan de Pierre G. Son accent, sa naïveté atténuaient la violence du texte de ce résistant, et on avait l'impression qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle lisait.... Mais, ooOhhhh, comme c'est charmant cet exotisme oriental, hihihi....!!
Rien ne vaut une bonne immersion, du bon rouge et du bon fromton français, ça aide à attraper plus vite l'accent du pays qd même!! hahaha, ben oui comme pour Vincent, j'essaie de lui faire manger le durian ou le mam tôm dès que possible, mais ce n'est pas encore gagné !!!

Voilà, on a emménagé la chambre à coucher, acheté quelques babioles...on va passer ce week-end au Hangars pour se trouver quelques meubles...La maison se remplit petit à petit...

J'ai passé une semaine très courte, je n'ai travaillé que le lundi, le reste de la semaine j'étais malade...je tousse des grumeaux verts...beurrhhhh, et je dors toujours aussi mal, à cause du précédent CAMBRIOLAGE !!!!


Lundi, 26XI2007

Lundi, pleine Lune...est-elle aussi pleine chez toi?

La vie pouvait être une chance, la vie est une chance par là où on sait la regarder...je pensais que mon coeur ne pourrait plus jubiler à l'idée de croiser un visage, un regard, ne plus pouvoir courir à perdre haleine pour atterrir dans de nouveaux bras...mais si , la vie est une chance et elle rejoue chaque fois, celle-là en tout cas !!

Mon Dieu, merci, merci de cette chance, se sentir pleine, forte, remplie de cette inébranlable certitude que c'est Lui et qu'Il est pour moi...

Cette piaffante Impatience, cette esclaffante Joie, que c'est Toi et que je te veux pour cette vie-là, celle que l'on est en train de construire.

Merci de m'emmener en voyage, merci de me suivre et de me donner l'occasion de...revenir aux sources primales, me faire peau neuve, me faire toute neuve pour ton amour ébouriffant...L'amour ne se donne qu'une fois certes, il peut renaître aussi et se reconnaître en 1000 visages, or il a décidé de s'incarner dans le Tien, pour ma plus grande Joie et mon plus grand étonnement, chaque instant, chaque jour une merveille, est cela la Grâce ?! 

Tu m'avais dit un jour que j'étais ta plus grande chance...je ne sais pas lequel de nous 2 est le plus chanceux....

Mon Dieu, encore un peu, encore un peu de patience, car j'en ai encore Envie...


Mercredi 13XII2007

Noces de Rafia, M+3, je T'aime mon amour vert-fougère...

Les gens nous demande si on part en voyage de noces, ou en Lune de miel...Mais il est là Le Voyage et La Lune de Miel...elle dure depuis que l'on est ici...bon, ok, ce n'est pas rose tous les jours mais c'est souvent sur un petit nuage que je suis transporté...ben oui, Saïgon est tellement pollué... :o)

NB: Noces de Rafia car nos alliances sont en rafia en attendant les vraies réalisées par Gweltaz...elles grattent un peu :0)


Publicité
Commentaires
Saïgon mon amour, la nouvelle chronique Séoulite
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité